Sortie au partage des eaux de L’ISLE SUR LA SORGUE

Publiée le 20/04/2019

Vendredi 12 avril, Corinne (assistante de soins en gérontologie) et Audrey (ergothérapeute) sont sorties avec un petit groupe de résidents au PARTAGE DES EAUX à l’Isle sur la Sorgue. La Sorgue, célèbre rivière du Vaucluse, prend sa source à Fontaine de Vaucluse, coule jusqu’à l’Isle Sur la Sorgue puis se sépare en deux bras quand elle y arrive : c’est ce qu’on appelle le « partage des eaux » ! Ces deux bras de rivières deviennent alors La Sorgue de Velleron et la Sorgue d’Entraigues.

Nous avons passé une journée très agréable et ensoleillée sur ce magnifique site ;  les résidents ont vu des familles de canards évoluer sur l’eau transparente, leur ont jeté de petit morceaux de pain, on a aperçu quelques truites et des pêcheurs s’adonner à leur passion.

Les résidents ont profité de cet espace pour faire une petite partie de pétanque. « OHHH !! Tu tires ou tu pointe » (avec l’accent).Puis nous nous sommes installés sur une table de pique-nique pour prendre le goûter. Les résidents sont revenus très heureux de cette journée de marche et de flânerie en extérieur. Ils étaient tous très heureux  même si la fatigue s’est fait sentir en fin de journée.

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus