Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

En mouvement !

Publiée le 05/06/2026

Cette semaine, les usagers de l’accueil de jour ont participé à un atelier « parcours moteur » dans une ambiance conviviale et dynamique.

L’objectif de cette activité est de stimuler les capacités motrices, l’équilibre, la coordination des mouvements et l’orientation dans l’espace. À travers différents exercices adaptés aux capacités de chacun (marche, franchissement d’obstacles, déplacements variés, exercices d’adresse), les participants ont pu travailler leur mobilité tout en prenant du plaisir.

Cet atelier favorise également la confiance en soi, l’autonomie et le maintien des capacités physiques essentielles au quotidien. Les usagers se sont montrés motivés et impliqués tout au long de la séance, partageant un moment d’échange et de bonne humeur.