Les anniversaires du mois de janvier 2025
Chaque dernier samedi du mois, la résidence célèbre les anniversaires des résidentes et résidents,
Cette journée festive a commencée dès le premier atelier du matin par la danse assise :
Installation en cercle des résidents, écoute musicale en rituel d'accueil ; aujourd’hui c'est le compositeur Haendel qui est à l'honneur : la gestuelle intervient ce qui favorise le travail sur les deux hémisphères, le cognitif par le rythme et la ,musique. La danse devient alors langage universel comme une grammaire et le corps devient le vocabulaire de cette grammaire.
En début d’après-midi, c’est le groupe CM Events qui orchestrait pour la plus grande joie des résidents ; ce concert s’est déroulé dans le grand salon permettant ainsi d’accueillir le plus grand nombre. Les résidents ont mis en pratique l’atelier danse assise durant cette intervention.
Pour clôturer cette journée, un gâteau fait maison a été partagé et les résidents fêtés ont reçu roses et cartes d’anniversaires réalisées par les résidents.
Une belle journée pour toutes et tous.