les usagers de l’accueil de jour découvrent le Zentangle
Les usagers de l’accueil de jour ont récemment participé à un atelier de Zentangle, une activité qui a rencontré un vif succès ! Dans une ambiance conviviale et détendue, chacun a pu exprimer sa créativité en toute liberté. Les participants se sont pris au jeu, concentrés sur leurs dessins, et ont apprécié ce moment de calme et de partage.
Mais qu’est-ce que le Zentangle ?
Il s’agit d’une méthode de dessin accessible à tous, qui consiste à créer des motifs répétitifs à partir de traits simples. Sans gomme ni règle, on se laisse guider par le geste et l’instant présent. Plus qu’un simple dessin, le Zentangle invite à la relaxation, aide à se recentrer et favorise le lâcher-prise.
Cet atelier a été l’occasion pour chacun de s’évader un peu, de découvrir une nouvelle façon de se détendre, et surtout de passer un excellent moment ensemble !