Réalisation d’une fresque collective à la RESIDENCE SAINT LOUIS
C’est avec les résidents qu’une fresque collective a été réalisée
La consigne : « la célébration du printemps ».
Les outils : des pinceaux XXL.
Ces outils permettent à toutes et tous de peindre ; l’effet miroir donne confiance aux participants. Après avoir revisiter les peinture de Monet, les participants utilisent la même technique que le peintre et laissent des impressions sur le tissu par touches successives.
Cette réalisation est inter active ; chaque personne transmet le pinceau lorsqu’elle estime avoir terminée son expression. Pinceaux après pinceaux, un pinceau une couleur, couleur après couleur la fresque prend forme.
De beaux échanges qui favorisent le lien social se développent tout au long de la réalisation. Cette atelier renforce la confiance en soi.
A la fin de chaque atelier un goûter est partagé.
Suite à ce partage, les résidents choisissent le lieu d’exposition, sur une terrasse de la résidence, un bel exemple de partage.